mercredi

Le mariage homo expliqué à ma cousine



Ma cousine a 4 ans et demi, et elle est adorable. Pour Noël, elle a reçu une super poupée Draculaura : pour les incultes, ce personnage de vampire sexy au look gothique est tiré de la série TV "Monster High", un lycée où viennent étudier les monstres en tous genres.

J'ai évité de révéler à ma si jeune cousine les pensées que m'inspirait un lycée remplie de nénettes en cuir aux chevelures sauvages, et je lui ai sobrement dit que j'aimerais bien épouser Draculaura. Morte de rire, la cousine. "Elle a déjà un amoureux : c'est Clawd !". Ben tient, un loup-garou qui s'appelle Clawd. J'ai insisté, je veux vraiment épouser Draculaura, et elle a rigolé de plus belle. "Mais t'es une fille!". S'en sont suivis de bonnes minutes où, imitant avec style la voix de Draculaura, j'ai fais dire à la jolie gothique sexy qu'après tout, "Clawd il est moche et plein de poils, alors que Anouck (c'est moi) elle est gentille et elle a la peau toute douce". Mon imitation était criante de vérité, et s'est tapé un petit dialogue comme ça, entre Cousine, Nounouck et Draculaura.

Un peu plus tard, alors que je m'enfonçais progressivement dans un gâtisme inquiétant, je me suis mis à dessiner pour ma cousine chérie une Princesse. Une Princesse qui aurai fait hurler d'horreurs mes potes de Gender Studies. Non contente d'avoir commis ce crime, j'obéis à ma cousine qui réclame un Roi et une Reine. Vas-y que je te rajoute un carrosse, tiré par une licorne, et puis une télé avec Monster High dedans (bah oui, c'est une princesse hipe). "On a oublié le Prince !". Bah merde alors.

"Tu le dessines là, à côté de son papa.
- A côté du Roi?
- Oui !
- Mais, ma Loulou, si le Roi c'est le papa du Prince, il va pas pouvoir épouser la Princesse...
- Bah si !
- Mais ils sont frère et soeur?
- Oh, tu sais, c'est pas très grave" me rassure Loulou.

Alors là, les amis, rien ne va plus. Inceste, consanguinité, oui. Mais léchage sympathique de clito, non. Bon, après tout, les petites filles de 4 ans et demi vivent dans un monde à part, un monde qu'elles regretteront quand elles auront 15 ans, un monde magique qui ne se soucie ni des convenances, ni des normes, ni des dangers. Donc non, je n'ai pas fais à ma cousine chérie un discours sur l'importance du mariage homo, parce qu'après tout, elle a bien le temps de grandir et d'apprendre ça toute seule. Et puis, je suis pas sa mère, moi.

Par contre, c'est peut-être l'occasion de revenir sur les débats, et de faire un petit résumé clarifié de ce qui se passe sur les bancs des parlementations. Et comme ça, quand ma Loulou chérie saura lire aussi bien que sa grande cousine Nounouck (c'est toujours moi, ça), et que d'ici là les homos pourront courir bague au doigt dans des champs de pâquerettes, elle aura grâce à cet article un petit résumé du pourquoi du comment.

Et si, toi, jeune lecteur de mon blog, tu veux aider ta cousine à comprendre l'actualité, tu peux lui lire cet article en prenant des voix différentes, ça la fera beaucoup rire : chaque partie, écrite pour les adultes, sera close par un petit résumé ludique qui mériterait d'être illustré et publié. Si, si, je suis humble.


PLAN DÉTAILLÉ

INTRO

I ) L'amour homo, qu'est-ce que c'est?
A) De la place des gouines et des pédés dans l'histoire de l'humanité
B) L'amour et ses multiples facettes non genrées

II ) Pourquoi être contre le mariage homo?
A) Les réflexes humains quoi que ridicules face au mariage homo : faire la part des choses
B) Critique détaillée et incohérences des propos de l'opposition

Bonus :  Ces homos qui sont contre : leurs témoignages

III ) Pourquoi être pour le mariage homo?
A) Enfants d'homos : nous allons bien, merci
B) Un bouleversement nécessaire pour aller vers l'avenir

IV ) Pourquoi est-ce que ça fait autant de bruit?
A) Une critique objective du débat en cours : la théorie de l'écran de fumée
B) Au delà du mariage, une question humaine et sociale

CONCLUSION


... à venir bien assez tôt !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire