vendredi

Tribulations des usages de la fiction.



Alors. Alors. Alors là.

Je suis vraiment pas habituée aux conflits avec les profs, généralement ça se passe bien, et quand je déconne, je m'en sors avec une pirouette. Mais là je crois que je l'ai dans le baba.

Je t'explique. Mon enseignement d'ouverture (genre d'option) c'est "Les usages de la fiction", le vendredi à 10h. J'en voulais pas, mais l'option où j'étais inscrite a été déplacée et je pouvais plus y'aller au vu de mon emploi du temps. Au début du semestre, je vais voir le prof, et lui explique qu'avec deux licences, un CDI d'animatrice, les interviews pour le journalisme et les répétitions de théâtre, j'ai un peu du mal à gérer, et je demande à tous les profs de TD s'ils sont à cheval sur la présence ou pas. Si oui, aucun soucis, je ne manque aucun cours sauf excuse médicale. Si non, alors je fais au mieux mais je sacrifie l'heure de temps en temps.

Le prof est cool. Il me dit : "Aucun problème. Je pars du principe que mon cours vous intéresse, puisque vous l'avez choisi, alors tant que vous faîtes de votre mieux et que vous rendez les travaux, ça me va".

Le semestre démarre.
Je rate la 3ème séance pour rentrer à Annecy, je dois voir un médecin : je lui envoie un mail.
La 4ème séance, il fait une annonce à la classe en disant que quand on s'absente, on est pas obligé de lui donner la raison, surtout si elle est personnelle. Il suffit de dire que c'est justifié, pas la peine de lui donner un papier, ni quoi que se soit. Aubaine pour moi.

Ma vie est dure. 

5ème
séance, il dit que les deux prochaines semaines, il n'y a pas cours, et qu'on rattrape à la rentrée avec une séance en plus dans l'après-midi. Mais moi, j'ai cours, l'après-midi.
Donc la 6ème et 7ème séance, je n'y vais pas, il n'y a pas cours.
La 8ème, c'est les vacances.
La 9ème, semaine de rentrée : je ne vais pas au cours de l'après-midi, vu que j'ai un CM en même temps.



Opportuniste ?
Aujourd'hui, 10ème séance : ça fait 1 mois que j'ai pas vu le prof, il se souvient à peine de moi. Je lui demande une précision pour mon exposé, il s'énerve en disant que je ne viens jamais, que je suis opportuniste et que je viens quand ça m'arrange. En fait, la semaine de rentrée, j'avais compris que le cours du matin état déplacé l'après-midi. Mais il y avait DEUX cours, un le matin, et un l'aprèm. Donc j'ai pas d'excuses pour ma dernière absence.




Da fuck is he talkin about?!

Du coup, je reconnais mon erreur, admet que j'ai UNE absence non justifiée la semaine dernière. Mais il refuse d'entendre ma question pour l'exposé, et maintenant, en cours, il me rabroue devant tout le monde. J'ai à peine de le temps de dire un truc, il me coupe "Non, mais, votre idée est fausse, vous n'avez pas compris". Pardon?



... j'ai quand même calculé. J'ai manqué 3 cours, 3 cours sur 8 pour l'instant : un justifié par une visite médicale, et deux dans 1 journée par étourderie. Sous prétexte qu'il ne m'a pas vu pendant 1 mois, il me traite d'opportuniste? Alors qu'il a lui-même annulé deux séances de cours? Et sans raison, hein.

Je flippe, parce que s'il décide de ne pas me faire passer en exposé, c'est la cata. Et s'il me déclare défaillante, j'ai pas moyen de le faire changer d'avis...

J'aime pas les gens qui font des magouilles pour se justifier et qui cumulent les excuses pour pas venir en cours. Mais là, j'aurais bien besoin d'un génie de l'excuse administratif, parce que j'ai peur d'avoir de gros problèmes.



Y a-t-il un génie parmi vous?!

1 commentaire:

  1. Fout lui tes plannings sous les yeux et demande-lui comment tu dois faire avec ça.

    RépondreSupprimer