mercredi

On parle des geeks sur "Genre !" et c'est bien.



Sexisme chez les geeks :
pourquoi notre communauté et malade, et comment y remédier



Un excellent article du blog Genre ! 
Sachez que j'adore les geeks. Beaucoup de mes amis sont des gamers, de plus ou moins haut niveau, et même si parfois ils me saoulent (je ne comprends pas le tiers des mots qu'ils emploient, et parfois, même, ils oublient que j'existe). Alors j'essaye de m'intéresser un peu à leur univers (maintenant je sais dire pnwed et AFKbio). Mais comme j'adore aussi les questions de genre, je suis branchée H-24 sur le blog Genre ! qui interroge, qui questionne, qui te retourne aimablement le cerveau. 
Et donc, je suis tombé sur ce très récent et très bon article, qui mêle les deux univers.

Je pense que mes potes geeks apprécieront ! Ou n'apprécieront pas d'être associés à une masse d'ignorants et de vulgaires porcs. Enfin, les potines et les poteaux, je ne vous mets pas du tout là-dedans, car je vous aime d'amour. Et je connais mal les jeux, alors peut-être que ma naïveté m'a fait aimer l'article. Mais je le trouve très bon, très vrai, alors lisez-le, et dîtes-moi votre point de vue !

J'aimerais bien qu'on puisse échanger un peu sur ce blog, alors AMIS GAMERS, dîtes moi un peu votre retour ! L'article vous plait? Vous énerve? Vous intrigue? 


Pendant ce temps là, je retourne sur ma petite Game Boy Advance SP et SuperMario World 2.




TRADUCTION DE LA BD : 
« Franchement – si seulement je pouvais trouver une nana aussi geek que moi. » « Ouais, trop dommage que les filles ne sont jamais aussi geek que les mecs. » « Hé Doug, tu veux venir chez moi et jouer à Final Fantasy III ? » « Oh…Mon…Dieu… » « Regarde moi cette Fille Faussement Gameuse, mon pote ! Hé, fille faussement gameuse – Final Fantasy III est en fait Final Fantasy VI, mais comme Final Fantasy II, III et V ne sont jamais sortis en Amérique, il a été renommé III pour ne pas embrouiller les américains incultes comme toi. Pourquoi tu ne vas jouer aux « Zeldas » et me raconte à quel point ta famille dans Sims 3 est épique ? » « Retourne dans la cuisine ! » 
[Dans la main, elle tient le VRAI Final Fantasy III - en version japonaise importée]








« Cool, ton T-Shirt Green Lantern, mon pote ! »
« Merci, mec »
« Est-ce que t’es au moins capable de nommer des Green Lanterns ? » « Euh…Bien sûr. Guy Gardner, Hal Jordan, John Stew… » « Tu  viens de regarder sur Wikipédia ?? » « Euh, non…Je lis… » « Je parie que tu ne lis même pas les comics récite le serment des Green Lantern puis nomme tous les groupes de Lanterns puis… »



1 commentaire:

  1. Je plussoie Tony Effing Harris car je connais CETTE fille. Elle existe, je suis sorti avec.

    RépondreSupprimer